Au delà du handicap sensoriel

Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

un professionnel
  un particulier

cliquez ici pour contacter l'irsam

IREF

9 rue Jacob de Cordemoy

97490 Sainte Clotilde

Fax. 02 62 53 87 53

Directeur : André MORIN

Présentation

L'Irsam Réunion Formation (IREF) est un centre de formation qui a repris en 2007 l’activité de l’association Développement des Actions Spécifiques pour les Sensoriels des Iles (DASSI) fondée en 2000 par Sœur Bernadette VARDIN dont l’objectif était de favoriser l’insertion sociale des aveugles et des sourds en formant le maximum de personnes capables de communiquer avec eux et de les accueillir.

Aujourd’hui, l'objectif de l’IREF est de proposer des formations spécifiques liées aux handicaps sensoriels : surdité et cécité.

Publics accueillis

Les cours dispensés par l'IREF sont ouverts à toutes et à tous sans compétences préalables particulières.

Le centre accueille à titre gracieux les parents d'enfants déficients auditifs inscrits dans un établissement de l' IRSAM.

Il forme également les personnels de l'Institut d'Education Sensorielle La Ressource qui interviennent au quotidien avec des élèves déficients auditifs (enseignants, éducateurs, médicaux et paramédicaux, administratifs et personnels de services).

Plus largement, l'IREF forme les personnes en contact avec les déficients auditifs ainsi que ceux qui souhaitent découvrir une autre langue.

trait de décoration