Au delà du handicap sensoriel

Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

un professionnel
  un particulier

cliquez ici pour contacter l'irsam

AS COLLINE NOTRE DAME

20, Montée de l'Oratoire

13007 MARSEILLE

Présentation

En 1945, l'Association Sportive "Les Edelweiss" a vu le jour au sein de l'association IRSAM. Ensuite en 1982, le président du Conseil d'Administration a soumis le projet de créer une structure sportive pour les élèves déficients sensori-mentaux de l'Institut Arc-En-Ciel. Cette association omnisports s'appelait AS Arc-En-Ciel jusqu'en 2001. A partir de la saison 2001-2002, sa dénomination est Association Sportive Colline Notre Dame (ASCND)

L'association sportive est affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), à la Fédération Française Handisport (FFH). ainsi qu'aux fédérations sportives affinitaires.

Ce club comprend 2 sections :

• Sport Adapté
  • Handisport

La section Sport Adapté comprend 75 licenciés (enfants, adolescents, adultes, cadres) et celle de Handisport 81 licenciés (enfants, adolescents, jeunes adultes, encadrement, personnels, anciens élèves, guides) avec une grande diversité d'activités pratiquées en loisirs ou en compétition à tous les niveaux (départementaux - nationaux - internationaux).

Cliquez ici pour visiter le site de l'association sportive Colline Notre Dame

trait de décoration