Au delà du handicap sensoriel

Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

un professionnel
  un particulier

cliquez ici pour contacter l'irsam

AS COLLINE NOTRE DAME

20, Montée de l'Oratoire

13007 MARSEILLE

Présentation

En 1945, l'Association Sportive "Les Edelweiss" a vu le jour au sein de l'association IRSAM. Ensuite en 1982, le président du Conseil d'Administration a soumis le projet de créer une structure sportive pour les élèves déficients sensori-mentaux de l'Institut Arc-En-Ciel. Cette association omnisports s'appelait AS Arc-En-Ciel jusqu'en 2001. A partir de la saison 2001-2002, sa dénomination est Association Sportive Colline Notre Dame (ASCND)

L'association sportive est affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), à la Fédération Française Handisport (FFH). ainsi qu'aux fédérations sportives affinitaires.

Lire la suite : Présentation

Publics accueillis

L'Association Sportive Colline Notre Dame dispense des activités physiques, sportives et culturelles dans le cadre de l'éducation, du sport et des loisirs :

• aux déficients visuels et déficients sensori-mentaux de l'IRSAM ou extérieurs à celui-ci
  • aux salariés de l'IRSAM et personnes voyantes extérieures à celui-ci

trait de décoration